25/05/2013

tricoter en Islande part 2


Après les paysages sublimes, il est temps pour vous de voir du poil et du beau

****
D'abord les Bêtes !
L'icelandic sheep pique ( il ne faut pas se voiler la face les filles !) Mais c'est un très joli mouton.





****
Le cours de tricot passionnant avec Hélène.

 

Bearnabé a maintenant un très joli pull lopi.




****
Les cours de teinture à base de feuilles de bouleau, lichen et urine de vache ... ouais j'sais ...




Mais bon, vous avez vu le résultat ... juste sublime !



****


 Et j'ai ramené de quoi m'occuper pendant un bon moment



****


De la toison d'agneau : noir, brun tirant sur le rouille et grise à pointe noire.




Là j'ai juste sortie les mèches et écarté le poil pour voir ... minimum 20 cm de long. Je vais sortir la cardinette et filer in the fold pour voir un peu quand même ...



****

Et là, je me suis fait plaisir ... on se croirait au Danemark chez moi maintenant !




Avec ça je tricote et crochète beaucoup, donc je prépare mes prochains posts, parce que j'ai plein de choses à vous montrer ! !


Bon week-end 
et prenez soin de vous !


14 commentaires:

petit bruit a dit…

holala ça donne envie!!
envie de voyages, de belles matières! Tu as du te régaler!

bulle a dit…

C'est marrant, ces mèches à bout noir. Et c'est sidérant de voir la gamme des couleurs végétales que cette nana obtient.

Ellemme a dit…

Trop trop beau.. les moutons, la veste de Hélène, le paysage, les couleurs, la toison sur ton fauteuil (et le fauteuil!!!) :)

rachel a dit…

oooh de bien jolis animaux....ooohhh que c adorable...et quelles matieres...;)

à pleines mains a dit…

J'avais oublié l'urine de vache ;-)
Et ta peau de mouton, elle s'acclimate? Elle n'a pas eu de choc thermique, c'est sûr!

Loulek a dit…

La peau d'bête au coin du feu, ya que ça de vrai !
C'est pas toi qui nous a ramené le climat de là-bas par hasard ? :)

Unknown a dit…

Je suis heureuse pour toi que d'avoir eu la chance de faire ce voyage. Cette expérience semble autant dépaysante que joyeuse. Tu nous donnes à toutes des envies de voyages !

Bibi a dit…

t'as trop de la chance et en plus cette peau est juste sublime!bon WE à toi aussi...

MarieMad' a dit…

Toutes ces couleurs végétales, ça fiat rêver !
tout ça donne envie de fair ele voyage.
Merci de partager avec nous.

Ambre a dit…

J'adore tout !
La grosse veste d'hélène, les brebis les couleurs végétales, bearnabe (rien que son nom^^), et cette peau...
hâte de lire la suite...

Charlotte V a dit…

Pfff c'est tellement beau tout ça, tu as beaucoup de chance !
Les écheveaux sont magnifiques !
Profite bien :)

krisstl a dit…

ouahhh !!! pfffff ! ouahhhh !!! pffff !

Unknown a dit…

Je vois que tu as trié tes photos :-) Point de rivière et pot d'eau chaude à l'horizon...

olivia_via a dit…

Je ne te raconte pas même pas comme je suis dévorée, minée, rongée de jalousie.
Si je voulais te le dessiner, il faudrait beaucoup de vert acide.
Reste plus qu'à pratiquer la sublimation comme dit Sigmund.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails