23/03/2013

tricoter un chale immmmmmmmmense

un shawl ... dit "le drap housse" ! !  2,5m par 1m (ha ben quand même) en aiguille 3,5 s'il vous plait.

 **




mais plié en deux, on dirait un sac de couchage, ou alors un drap de fantôme ....






  **

mais replié en deux ... autour de son cou, et ben c'est un chouette châle... chaud, doux ... parfait avec des choses déjà un peu bleues. ou pas hein !





ou alors une feuille de nem géante.




ou une nappe pour une table de 6 personnes, ou une housse de canapé (pour 4 personnes le canapé quand même ... à titre d'indication bien sûr !)



 **

ou un tapis ... ha non tiens le rouge est plus grand ....




Non mais franchement qu'est-ce qui m'a pris ??? n'importe quoi pauv'fille ! !

Il m'a pris : LE*TRICOT*SANS*CERVEAU (c'est con je ne peux pas changer de nom de blog).
ouais je kiffe le tricot sans cerveau (tricoter sans penser à rien, c'est juste revenir à soi. Alors il y a mieux : le filage ... après encore plus fort la méditation deux fois pas jour. Et je sais exactement de quoi je parle).

 **

Pour vendre le modèle, la styliste dit "sans point envers" ... enfin "no purl stitch"
c'est grand non ... ?





Bon alors c'est sûr : un peu de montage judy's magic cast on, mais ça je sais faire, je monte mes chaussettes comme ça ... et après la grande valse du point endroit.
Jusqu'à l'infini. jusqu'à s'en faire péter les aiguilles : 1600 mètres de laine. Holstgarn noble ... et au lavage, les pauvres 5% de cachemire sont bien visibles ... c'est chouette ! Et puis elle est super douce ...

'tain j'allais oublié le nom du modèle : Nuvem sur ravelry (qui veut dire nuage, il porte bien son nom celui là !)

 **
Après, pour le plaisir, je me suis fait une petite bordure au picot, parce que moi les volants froufrou j'aime pô. Et puis des picots sur plus de 1500 mailles ... et ben ça détend. En vrai, je ne me suis pas rendue compte que cela allait être aussi chi...



C'était sans fin, et puis à la fin (enfin quand même assez vite) il était tellement gros que je ne pouvais même plus tricoter dans l'avion...
Tricoter jusqu'à l'indigestion me direz vous ... Et ben non, puisque j'ai remis ça, avec presque la même laine et exactement le même métrage, mais vous verrez cela plus tard.

 **




LE TRICOT SANS CERVEAU JE VOUS DIS ! ! ! C'EST LA VIE ... UN PEU COMME LE GRAS (pour les fans de kaamelott).

Allez une petite dernière pour la fin : voilà mon coin filage dans le salon ... en attendant l'atelier qui devrait se construire au printemps.

Bon week-end les filles ... tricotez vite, tricotez bien ... mais sans cerveau hein !






 **

25 commentaires:

à pleines mains a dit…

Châle multifonction, c'est un "tricot-suisse" d'aventurière urbaine, à la fois doudou et toile de tente... t'es trop forte!

Amandine d'Arcimoles a dit…

Oulala j'adore. Ce châle est magnifique. Et le concept tricot sans cerveau me conviendrait parfaitement en ce moment.
Mais pour aller au bout du concept, oserais-je vous demander un petit diagramme des picots magnifiques?

bulle a dit…

Eh bien, franchement, ta bordure sans volant et avec picots est une merveille. Avec cette laine et cette couleur divine, c'est un accord parfait. Je lève mon verre de mojito à cette belle réussite ! (suaf qu'on n'a plus de mojito...)

tricobsession a dit…

très cher amandine, je réfléchis au truc et je mettrai dans la fin du post les explications ...
Merci pour les commentaires les filles !

Ellemme a dit…

Super ce tricot, mais surtout très drôle (ton petit gars roulé en nem, j'adore.. et il a l'air d'avoir peur d'être croqué, d'ailleurs, il est à fond dans le rôle..) Mais oui, le tricot sans cerveau, bien sûr, c'est proche de la méditation, c'est automatique, on lance la machine et c'est parti.. J'en fait un petit en ce moment, finies les augmentations, que du point mousse, mais en rond, alors avec purl stitch.. Enfin, c'est juste un top en 3,75mm, c'est pas un couvre-lit, non plus.. :)

Vanessa Guénard a dit…

Han, je suis jalouse... J'adore ce modèle mais plus d'1 km de fil en 3,5, comment dire?? Je crois que ça va pas être possible! (sniff) Ah moins que je ne trouve une bonne âme compatissante pour faire un troc tricot/couture (ou savon ou ...)... Va falloir que je tente une annonce sur le bloug, tiens! En attendant, félicitations, il est superbe!!!

adèle a dit…

Ahhhh le tricot sans cerveau j'adore, avant ton post j'avais un peu honte de dire que pour moi le rock island de jarred ressemble a un cauchemard à tricoter et que je me roule avec délice dans les trendy shawl! J'ai aussi découvert le crochet sans cerveau,soit un plaid en granny géant uni, surtout ne pas changer de couleur, ça fatigue! Il est super beau ton shawl, et il peut faire le bonheur de toute ta famille!

Loulek a dit…

T'es complètement malade de tricoter un truc pareil?! Là on peut dire que oui t'es une obsédée du tricot :)

rachel a dit…

ouaaaahh quel grand ouvrage...ouah vraiment de quoi avoir tout chaud tout chaud...;)

dorothee draft a dit…

Dans le style Kamelott : La laine c'est la vie ! Mine de rien ça doit être un vrai bonheur ce tricot sans cerveau. En tout cas c'est un régal des yeux et ça donne envie de s'y lover. Bravo !

Miss Cox a dit…

Magnifique chale et excellent billet plein d'humour !
je ne te connais pas donc je ne me permettrai pas le "t'es compélemtmen folle de faire un truc pareil" mais bon ça m'est presque sorti de la bouche tout seul tellement c'est enorme de faire un truc aussi grand avec un si petit numéro d'aiguille...
ceci dit le résultat est tellement chouette que ça vaut le coup d'aligner les rangs...
bravo !! total respect !
je pratique aussi le tricot sans cervo : je fais des petits bonnets pour l'opération "Mets ton bonnet"...
bon vent !!!

Miss Cox a dit…

PS : j'adooooooooore la fantôme !!!!!
bon aussi le rouleau de printemps...

tricobsession a dit…

merci, merci, merci !

Ambre a dit…

Joli modèle épuré, ton rang de picots est impeccable !
Pour les rangs "endroit" à l'infini je suis plus dubitative, vu que je médite quand je compte moi, question de goût !
Bise

Madame Bazaar a dit…

moi je dis, un bon tricot sans cerveau des fois, ça fait du bien. ça vide le cerveau.


ah ben non, il est déjà vide... loooool. très chouette en tous cas. et puis, j'admire la persévérance...

SylvieT a dit…

Et bien pour un truc sans cerveau c'est franchement réussit!!Il est très beau et sa mise en scène vaut le détour!!Pour moi en ce moment c'est "chaussettes" alors je garde un petit peu de neurones allumés quand même sinon ça risque de se transformer en collants! A bientôt.

agnes a dit…

Pour moi le tricot sans cerveau, c'est tricoter une couverture au point mousse avec des aiguilles du 3 : l'action est purement mécanique, et le cerveau libre de vaquer à d'autres occupations : lecture, cinéma, gamberge, fantasme, et qu'est-ce qu'on pourrait bien bouffer ce soir. A contrario, le tricot avec cerveau, c'est le tricot qui nécessite tous les neurones disponibles : pull irlandais, jacquard d'enfer, noppes et autres pompons. Le tricot devient alors une sorte de thérapie pour oublier ses soucis, son stress etc. (variante : porter des chaussures trop petites). En tout cas ce châle est magnifique, et j'adore ce blog.

Häkelmonster a dit…

Je suis tout à fait d'accord - voici mon chale immmmmmmmense :) http://haekelmonster.wordpress.com/2013/02/10/sock-yarn-blanket/

Emmanuelle a dit…

Le tricot sans cerveau, voilà l'idée géniale ! Il faut que tu la fasses breveter avant que quelqu'un d'autre n'en revendique la maternité !
Bon courage pour ton prochain projet titanesque.

http://bluettine1.blogspot.fr/ a dit…

Très joli châle.

maorie a dit…

je crois que c'est exactement ce qu'il me faut après mon knit test...

Anonyme a dit…

Please let me know if you're looking for a writer for your site. You have some really great articles and I think I would be a good asset. If you ever want to take some of the load off, I'd really
like to write some material for your blog in exchange for a link back to mine.
Please blast me an email if interested. Kudos!


Also visit my web page ... NFL Jerseys Cheap

julielovesbeauty.com a dit…

Magnifique, j'admire le super travail et surtout la patience qu'il faut avoir...je suis en train de réaliser une veste longue avec des aiguilles 4 et j'ai l'impression de ne finir guerre... Salutations, Julie

isabelle a dit…

Bonjour, j'ai beaucoup aimé ce châle... et je me suis lancée... c'est long, mais je me rapproche des picots ; auriez vous des explications à me donner ??
Grand merci d'avance. Et belle fin d'année !

elise a dit…

j'adore le ton de ton article ;)
Je cherchais des infos sur cette laine et j'ai attéri ici, coucou ! et merci, c'était très instructif (en plus d'etre rigolo à lire)

:)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails