28/11/2009

tricoter un tour du cou super facilement

Tricoter un tour du cou super facilement, en quelques heures, pour tous ces enfants qui sont interdits d'écharpe à l'école, c'est possible ! !

Mais pourquoi interdire les écharpes ? ? ils ont peur qu'ils se fassent une corde lisse avec, et se tirent par la fenêtre ? ? ils ont peur d'une évasion scolaire ... (plus chic qu'une évasion fiscale !).



Donc le tour du cou le plus facile du monde :

Pas de torsades ! NON

Pas de dentelles ! NON

Pas d'augmentations, pas de réductions ! NON

Pas de changement de couleurs, pas de point compliqué, NON NON NON ! ! !


Si ce n'est un bon vieux point mousse tout droit et des boutonnières (ha ben ouai quand même ... faut l'accrocher le tour du cou !)


Alors pour la boutonnière, c'est là, il suffit de regarder la dame et de faire exactement pareil, c'est une super vidéo .... "one row button hole", c'est son nom ... regardez c'est simple, je fais toujours mes boutonnières avec cette vidéo (j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne m'en rappelle jamais ... alors je me plante devant la vidéo à chaque fois).

Sinon, pour de petits boutons mignons, on peut envisager un jeté tout simple ... à voir.

Les boutons ont été achetés (en fait presque donnés vu le prix) sur le marché à laine de Shanghaï ... lors de mon dernier voyage (une pensée émue à nos compatriotes français exilés en terres chinoises, et qui sont interdits de blogger pour cause de censure ... et oui, c'est possible !) ... Faut dire qu'est-ce qu'on est subversifs !!!!


Donc, on monte 24 mailles avec du 100% mérinos (Merinos Etain d'Anny Blatt) des restes de ce pull là. On tricote au point mousse pendant 40cm et là, on fait les boutonnières. On commence le rang par 4 mailles endroit, 5 mailles de boutonnière, 6 mailles endroit, 5 mailles boutonnière, 4 mailles endroit. Et voilà, on continue 4 cm et on ferme. On coud les boutons et hop c'est parti pour l'école.

Il n'est pas beau mon Beatles à moi ! !



Very good week-end Girls !



PS : tiens, z'avez vu, ma nouvelle acquisition : la boite à couture tricot ...
qui permet à mes 7 encours d'être un peu mieux rangés.
Là c'est une photo où il est un peu vide !!!



Ha ben oui, là c'est mieux, c'est une photo prise à l'instant ...

hey, obsédée ou non ? ?


22 commentaires:

rachel a dit…

oh simple mais l'effet est la...vraiment sympa!!!! oui on est obsessive! yes yess

helenem a dit…

très sympa ce tour de cou ! et très bien porté !
l'interdiction est pour éviter les risques d'étranglement accidentel ou les "jeux" un peu brusques et dangereux...

tricobsession a dit…

oui, je sais bien que c'est pour les jeux "dangereux" ... mais c'est pas un peu excessif ? ? Nous on avait des écharpes quand on était petit ?? non ? ?

Anonyme a dit…

Superbe et le gris est ma couleur du moment!!!!! j'ai visité ton blog et je vois que tu es comme moi tu es partie à faire des accessoires comme quoi!!

Anonyme a dit…

le tour de cou est super
et ta nouvelle acquisition très bien utilisé ;-))

tricobsession a dit…

ouai, chinée sur un marché ... 15 euros ... pas mal non ? ? même pas eu besoin de la poncer ...

Jane a dit…

Au collège-lycée (en Angleterre) ou je suis prof,on a réintroduit l'écharpe comme uniforme - mais seulement si elle est portée avec un manteau! Bizarre...J'aime bien la tienne - simple et chic. Il faut la faire en rouge foncée pour la porter à mon 'school'....;)

tricobsession a dit…

en fait j'ai passé la journée avec autour de mon cou ... et c'est super, ça ne baille pas, c'est chaud et ça ne pique pas ... bonheur non ? ?

Wondermum a dit…

Treeees sympa ce tour du cou ! C'est l'accessoire de l'annee en tous les cas et ton p'tit Beatles il sera "in" ;) Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est ta boite a couture a tricot a rangements !!!! Il me la faut !

Loulek a dit…

Je ne savais pas qu'on interdisais les écharpes dans les écoles! Les profs veulent que tous les gamins chopent une pneumo ou quoi? ça leur donnerai encore un prétexte d'avoir plus de vacances ;)

Revenons à nos moutons, qui nous donnent notre drogue avec leurs bouclettes merveilleuses...
Sympa le tour de cou super fastoche!
Je vais me jeter sur la vidéo pour voir cette fameuse boutonnière.

helenem a dit…

Pour rebondir sur le sujet pas très joyeux des jeux dangereux... oui, moi aussi ça m'a surprise, paru démesuré, mais on n'imagine pas ce qu'il se passe dans certaines cours de récré... avec souvent l'indifférence des adultes... J'ai appris avec effroi que le fils d'amis avait été tabassé méthodiquement pendant près de 3 ans par un groupe de garçons de son école (il a été suivi pendant plus d'un an par un ostéo, un médecin de la douleur, un psy post trauma !) Personne n'a "rien vu", ni réagi, "ce n'est pas notre affaire, la cour de récré"... limite "il a dû le chercher" et le directeur a montré la même indifférence malgré le cpte-rendu du psy...
Bref, avec cette interdiction, on essaie le + possible d'éviter les "risques", plutôt que de traiter les causes, éduquer ou surveiller ! Je ne suis pas sûre que ce soit LA solution... L'école où est ma fille, les récrés sont TRES surveillées, on inculque le respect de l'autre, on informe justement sur ces jeux du foulard, petit pont ou autre, etc, et les écharpes sont autorisées...
Pour revenir à des choses + légères, je garde l'idée ingénieuse car ce tour de cou est très chouette et + rapide qu'une "vraie" écharpe !! et j'aime bp la boîte à couture qui déborde !

Lilo a dit…

Plus facile à fermer qu'une vrai écharpe en plus!

olivia_via a dit…

Oui, on avait des écharpes quand on était petites, mais on n'avait pas encore inventé la violence car il n'y avait pas de jeux vidéos, on voyait davantage Drucker et Léon Zitrone à la télé, les gens ne s'intéressaient pas à l'argent, les profs étaient respectés, il y avait plus de dictées et moins de minarets... donc on pouvait mettre des écharpes, pas comme maintenant.
Bon, je me calme.
Il est très joli ce col, ils ont bien fait d'interdire les écharpes surtout que... (voir ci-dessus, paragraphe 1).

wondermum a dit…

je sais que c'est pas l'endroit, apres tout ici c'est tricot... mais suis pas d'accord avec toi Olivia.
La violence a toujours existe (la violence gratuite, la violence vengeance, les guerres, etc). Les jeux videos existent depuis bien longtemps (j'avais 3 ans et j'y jouais deja... c'est il y a au moins 25 ans !) et la violence, y'en a pas que dans les jeux videos (films, magazines, romans...). L'argent, on s'y est toujours interessee (c'est d'ailleurs la cause de bien de grandes guerres... et de violence). Quant aux minarets, j'ai pas compris le lien avec. D'autant plus que tous les violents ne se rendent pas au pied d'un minaret. Y'en a qui font le signe de la croix, y'en a qui portent une kipa, y'en a qui prient Buddha...

tricobsession a dit…

Lisant très régulièrement olivia ... je sais que c'est la reine de la dérision ... l'auto dérision ... donc elle plaisantait à plein tube ...

olivia_via a dit…

Oups, Merci ! Je ne suis pas toujours consciente qu'on ne me voit pas rigoler quand je tape, désolée pour ce malentendu...

wondermum a dit…

Olivia, c'est cool. J'aurais du m'en douter. En surfant sur ton blog par la suite (je trouve ce que tu fais super joli !!!), j'ai eu un "hint" que t'etais probablement en train de tourner la chose en derision. My mistake. Me suis trop precipitee.

tricobsession a dit…

je vois toutes tes dents olivia jusqu'ici ... c'est pour te dire ...

Esther a dit…

Belle finition pour ce tour de coup.

fleur a dit…

Mmmh, voilà un futur cadeau de Noël très bien vu!! ;-)

tichat a dit…

Bon, par quoi je commence?
Tes fleurs ornementales?
Ton gilet grosses mailles rouge?
Ton bonnet de lutin?? ton kimono qui déchire sa maman?
J'aime,j'aime,j'aime
tout!!!
Avec un gros faible pour le gilet grosses mailles et ces fleurs....miam!!

pounette a dit…

j'adore!! et ton beatles adorable!!
dis moi tu as tricoter avec qu'elle aiguilles(n°) ça me tente bien ,j'aimerais bien en faire une a mon beatles à moi :) et pour une debutante comme moi c'est top!
je viens juste de terminer mon premier ouvrage (un gilet)
merci pour ta reponse!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails